Le cinéma Utopia vous invite à découvrir le documentaire « Sangre de Mi Sangre » de Jérémie Reichenbach, ce jeudi 30 avril à 20h. La séance sera suivie d'une rencontre avec le réalisateur Jérémie Reichenbach et Tato, le personnage principal du film.

Montpellier :

 Tato, la vingtaine, vit seul avec sa mère dans une petite ville proche de Bahia Blanca en Argentine. Tous les jours, il travaille dans un abattoir autogéré, avec ses oncles Willy et Pocho. Anciennement privé et récupéré au prix d’une longue lutte, l’abattoir est aujourd’hui une coopérative dans laquelle les décisions sont prises en commun. Chaque matin à l’aube, une centaine de vaches y sont tuées et dépecées. Après le travail, en bon fils, Tato accompagne régulièrement sa mère à l’église. C’est encore un jeune garçon tout feu tout flamme, qui sillonne la ville à vélo, joue de la guitare… Petit dernier de la famille, il se plaît à se laisser materner. Mais quand Tato tombe amoureux, peu à peu sa vie prend un nouveau tournant. D’autant qu‘après quelque temps, sa fiancée tombe enceinte... De son côté Willy s’occupe quotidiennement de son neveu Santi, cousin de Tato, avec lequel il forme un duo digne des plus grandes comédies. Santi, qui semble si petit et fragile entre les grosses mains de Willy, en fait en réalité ce que bon lui semble. Et quand Willy lui demande ce qu’il veut faire quand il sera plus grand, pour Santi les choses sont claires : quand il sera grand, il sera… boucher. À l’abattoir, la coopérative est maintenant bénéficiaire et il a été décidé de répartir l’argent entre les membres fondateurs. Mais pendant la lutte, tous n’étaient pas investis de la même manière. Comment alors faut-il évaluer la part de chacun ? Il faut voter.

"Sangre de Mi Sangre" nous plonge dans la vie d’une famille de travailleurs d’un abattoir autogéré en Argentine où se côtoient vie, mort et politique. Entre scènes de vie quotidienne et grands moments de l’existence, une histoire d’amour, de partage et de transmission.




Pour en savoir plus sur cette séance, rendez-vous sur le site de l'Utopia