Nommé au poste de Délégué Régional Orange en Languedoc-Roussillon, Salomon Botton a pris ses fonctions depuis le début janvier 2014.

Montpellier : Salomon Botton, nouveau Délégué Régional Orange en Languedoc-Roussillon

Responsable des relations politiques et stratégiques avec les élus du Languedoc-Roussillon, Salomon Botton poursuivra le travail mené par son prédécesseur. Il soutiendra l’équipe des Directeurs des Relations avec les Collectivités Locales en place.

Au cœur de ses missions et en étroite coopération avec tous les acteurs locaux : la politique des Schémas Directeurs d’Aménagement Numérique des Territoires, les chantiers d’aménagement du territoire, les déploiements des réseaux à très haut débit (fibre optique, mobile…), le développement des usages innovants.

Diplômé de Sciences Politiques (IEP Aix en Provence), âgé de 58 ans, Salomon Botton a exercé plusieurs postes au sein d’Orange : Directeur qualité et Directeur des Ressources Humaines au sein de plusieurs services nationaux. Lors de sa précédente affectation, il exerçait cette fonction au sein de la division innovation du Groupe.

Avant d’intégrer Orange, Salomon Botton a piloté d’importants projets dont celui de la régionalisation, pour la moitié Sud de la France, de Groupama. Il a également été en charge du développement de la Caisse de Retraite des élus locaux (CAREL).