Vendredi, le MHR se déplaçait à Belfast en Irlande pour y affronter l’Ulster. Un match sans grands enjeux pour les Héraultais qui sont déjà « out » dans la course aux quarts de finale de H Cup.

Un MHR tenace face à l’Ulster

Cette cinquième journée de H Cup s’annonçait sans pression pour le MHR déjà éliminé de la course aux quarts de finale. Pourtant, les Héraultais se sont montrés résistants, tenaces et ont donné du fil à retordre à leurs homologues de l’Ulster.

Face à cette détermination montpelliéraine, les Irlandais ont mis du temps à mettre en place et imposer leur jeu. Mais à la 24ème minute, suite à une passe au pied de Jackson, Diack capte le ballon, échappe au placage de Lucas Dupont et parvient à aplatir dans l’en-but (7-3). Trois minutes plus tard, Pienaar récupère un ballon lâché par Dupont et parvient à franchir la ligne (14-3). Mais le MHR, toujours aussi accrocheur, répond immédiatement par un essai de Robin Tchale-Watchou qui attrape un ballon de Géli en sortie de mêlée (14-10).

A la pause, le score entre les deux formations reste serré (17-13).

Dans cette deuxième mi-temps, les Montpelliérains ont du mal à conclure leurs actions, et se mettent souvent à la faute. Les Irlandais profitent de cette baisse de régime héraultaise pour marquer leur troisième essai après un jeu au pied de Pienaar sur sortir de maul (27-16). Le MHR continue de résister vaillamment aux attaques Irlandaises mais malheureusement l’expérience de l’Ulster fait la différence et le match se solde par une victoire des irlandais 27-16, qui leur ouvre les portes des quarts de finale.

Prochain match du MHR : le 18/01 à 19h00 au Stade Yves du Manoir contre Trévise (HCUP).