Samedi soir, le MHR recevait son homologue perpignanais à Yves du Manoir. Dans ce derby, les Montpelliérains n’ont laissé aucune place à leurs adversaires, l’emportant 50-19.

LE MHR ECRASE L’USAP

Le match de cette 19ème journée a commencé sur « les chapeaux de roues » avec un essai perpignanais dès la 5ème minute. Suite à un coup de pied de Tommy Allan, James Hook récupère et, juste avant d’être repris, parvient à transmettre à Mafi qui aplatit dans l’en-but. Le MHR ne tarde pas à répondre en envoyant René Ranger derrière la ligne (13-10). Durant trente minutes les deux formations sont aux coudes à coudes, se répondant du tac au tac mais, à quelques minutes de la mi-temps le MHR augmente son niveau de jeu laissant Perpignan sur la touche. En dix minutes les Montpelliérains inscrivent deux essais (Tulou, Ranger) et aidés par la réussite au pied de Benoit Paillaugue, ils rentrent aux vestiaires sur le score de  33-16.

En deuxième période, les Catalans manquent de discipline et subissent l’impact héraultais. A la 47ème minute, Alex Tulou s’échappe d’un ruck et aplatit entre les poteaux, permettant à Montpellier de creuser encore un peu plus l’écart (40- 19). A cinq minutes de la fin du match, Eric Escande ayant remplacé Benoit Paillaugue, s’échappe en solo et après avoir résisté à un dernier placage, offre un dernier essai à son équipe enterrant définitivement Perpignan.  

Le MHR remporte ce derby 50-19 en décrochant le bonus offensif et se classe ainsi deuxième du Top 14. De quoi faire plaisir au public Montpelliérain.

Homme du match : François Trinh-Duc. Saluons également les 100% de réussite au pied de Benoit Paillaugue.

Prochain match du MHR : le 22/02 à 14h30 au Stade Marcel Michelin face à l’ASM.