Vendredi soir le MHR recevait les leaders du top 14, l’ASM Clermont Auvergne, avec l’envie de « se faire un petit jaune » comme le soulignait humoristiquement l’affiche du match de cette 7ème journée.

MONTPELLIER : LE MHR  « ATOMISE » L’ASM

La veille du match Mario Ledesma, entraineur des avants de Montpellier et ancien joueur de l’ASM avait déclaré « on est loin de Clermont » et bien, sur ce coup là,  c’est plutôt Clermont qui était loin derrière Montpellier !

En effet, dès l’entame de match les montpellierains se sont montrés dominants et inspirés dans tous les secteurs de jeu. A la 25ème minute, le demi-de-mêlée Montpelliérain, Jonathan Pelissié marque le premier essai de ce match en récupérant le ballon dans un ruck et se faufile entre la défense Clermontoise pour aplatir dans l’en-but, un magnifique exploit individuel. Mais, ce ne sera pas son dernier, puisque 5 minutes plus tard il profite d’un rebond favorable pour inscrire  un second essai.

A la pause, le match est déjà totalement entre les mains des Héraultais qui mènent 26-3.

On pensait voir les Clermontois « reboostés » à bloc à la sortie des vestiaires mais il n’en fût rien, la réaction auvergnate n’est jamais venue. Les cistes ont alors pu  continuer à creuser l’écart notamment avec un essai de François Trinh-Duc 3 minutes après la reprise. Très inspiré, le demi d’ouverture réitère l’exploit 23 minutes plus tard grâce à une percée de Pelissié.

La sirène résonne à Yves du Manoir et le MHR l’emporte 43-3 face à l’ASM. Dans ce match à sens unique les montpelliérains n’ont pas manqué d’engagement, ce qui leur a permis de décrocher aisément le bonus offensif et la place de leader du top 14.

L’homme du match : Incontestablement Jonathan Pelissié !

Prochain match du MHR : le 28/09 à 20h45 au Stade Jean Bouin (nouveau) contre le Stade Français.