Dans le cadre de son 35ème anniversaire, le Jam accueille le jeune artiste de la scène hip hop, Rootwords, dont le talent est déjà reconnu par ses pairs et le public. Rendez-vous ce soir à 21h15 pour découvrir cet artiste qui fait déjà l'unanimité.

Montpellier : Rootwords au Jam

Né aux Etats-Unis et d’origine zambienne, Rootwords grandit en Suisse et devient en une dizaine d’années un talent incontestable de la scène hip hop internationale, à surveiller de très près. Depuis l’âge de 16 ans, il cultive son amour du hip hop, de la scène underground et des beats explosifs. « Rappeur citoyen du monde », voilà un bon moyen de définir l’esthétique de cet artiste qui, à travers ses textes et sa musique, exprime son attachement au multiculturalisme, à la diversité et au monde en général.

The Rush, son premier album sorti en 2014 vous permettra de découvrir, si ce n’est pas déjà fait, un son urbain nourri d’influences modernes hip hop, soul et reggae. Rootwords y mélange des sonorités qui lui tiennent à cœur et qui reflètent un monde en pleine expansion où les frontières s’effacent et où les gens se mélangent.

Rootwords a déjà séduit la critique avec ses premiers projets (Press Rewind to Begin et All Good), notamment en Suisse où il est élu « Meilleur Artiste Underground » au RepreZent Awards en 2010, il gagne le prix « Demotape Clinic Urban » au M4Music à Zurich en 2013 et remporte le premier « Urban Award » aux Swiss Live Talents à Berne fin 2013

Il a déjà partagé la scène avec les plus grands : IAM, Public Enemy, Cypress Hill, Method Man, Dead Prez et Redman, lors de festivals tel que le Montreux Jazz Festival.

Ce soir, il s'empare de la scène du Jam pour vous faire découvrir son flow qui a déjà charmé beaucoup de monde.