Toujours dans l’objectif de promouvoir les artistes et l’art le Studio411 a convoqué huit artistes urbains Montpellierains (Nikita, Sweo, DS3, Jeaze, Clash, Uneak, Dens et Sock) afin de refaire la palissade de chantier de la poste de Rondelet, le weekend du 11 et 12 juillet.

Montpellier : Rondelet sous les bombes

Encore en travaux pour deux ans, la poste Rondelet a l’intention de profiter de sa palissade de chantier afin de se porter comme mécéne des arts de la ville. En effet, en permettant à des performances artistiques de s’installer deux années de suite, la poste s’inscriten tant qu’agitateur de la vie culturelle et surtout permet l’appropriation de son espace urbain aux artistes laissant libre court à leur talent.

Nikita, Sweo, DS3, Jeaze, Clash, Uneak, Dens et Sock vont refaire la palissade de chantier lors d’une performance le weekend du performance le weekend du 11 et 12 juillet 2015 devant le public permettant d’entamer le dialogue.

En tant qu’évènement familiale, dynamique et artistique, la performance sera ouverte à toute personne désireuse de découvrir et partager la création d’une fresque. C’est l’occasion de venir contempler le travail de graffeur, alliant créativité et technique.

Afin de nouer les liens entre le quartier, mêlant un fort patrimoine architectural, à un mouvement plus contemporain, l’idée commune est de rendre hommage à Rondelet, quartier animé récemment porteur de l’art urbain.

Soutenu par les habitants et commerçants du quartier, le concept de cette performance vise à continuer le projet d’embellissement par l’art urbain. L’association des habitants du quartier Clerondegambe et l’association Pavé sont de ferme soutient aux projets de réabilitation de cette palissade. La CCI apporte également son soutient et son assistance dans l’organisation technique de cet événement.

L’événement donne lieu à une exposition de ces mêmes artistes au Studio411 du 15 juillet au 18 septembre 2015.

Le vernissage de l'exposition aura lieu le samedi 11 juillet à partir de 19h, en présence des artistes et de DJ Rolex !