Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, en plein accord avec le Président de la communauté d'Agglomération de Montpellier, Christian Bourquin, Président du Conseil Régional du Languedoc-Roussillon, et André Vézinhet, Président du Conseil Général de l'Hérault, a nommé Rodrigo Garcia, directeur du Théâtre des Treize Vents, Centre Dramatique National de Montpellier.

Montpellier : Rodrigo Garcia nommé directeur du Théâtre des 13 Vents

Metteur en scène, dramaturge et scénographe hispano-argentin, Rodrigo Garcia est une des grandes figures du renouvellement de la scène théâtrale européenne.

Il propose de faire de Montpellier et du Languedoc-Roussillon le lieu de convergence de la création dramatique contemporaine.

Il s'appuie pour cela sur un ensemble artistique composé de comédiens, de collaborateurs-créateurs que sont ses partenaires internationaux habituels, d'un laboratoire de recherche en lien avec l'université et d’un département de création numérique qu'il créera au sein du centre dramatique.

Porté par une conviction forte et un désir de provoquer des rencontres décomplexées entre les publics et les œuvres, il développera pour le Théâtre des Treize Vents un projet artistique et culturel audacieux et ouvert.

Il prendra ses fonctions le 1er janvier 2014.