Dans les cadre des 24 heures démentes et pour fêter l'ouverture des 20 ans des Internationales de la Guitare, le groupe montpellierain Rinôçérôse se produira le samedi 26 septembre au Rockstore à 20h30. 2 heures de concert avec tous les membres originels du groupe, des invités spéciaux et quelques surprises. La soirée se poursuivra à l'étage et dans le Rockstore toute la nuit.

Montpellier : Rinôcerôse fera l'ouverture des Internationales de la Guitare

La concordance des temps est ici unique : Les 20 ans des Internationales de la Guitare, les 20 piges du combo montpelliérain Rinôcerôse, l’ouverture du festival, un accueil au Rockstore dans lequel ils ont essaimé et maintes fois pulsé leur formule de guitares électroniques. Surtout une réunion de famille qui ne peut se jouer que dans de grandes circonstances. Les « Rinô » vont fêter leurs 20 ans lors d’un concert unique et gratuit (sur invitation), réunissant tous les collaborateurs, musiciens et multiples guests pour un panorama exhaustif de leurs machinations electro-rock, du « Mobilier » à « Cubicle » jusqu’à la primeur de leurs nouvelles pistes à venir. Le point d’orgue des 24 heures démentes et le détonateur d’une nuit anniversaire bouillonnante.



À propos de Rinôcerôse :

Au début, le duo français formé en 1996 par et Patrice «Patou» Carrié (guitare basse) et Jean-Philippe Freu (guitare) jouait de la musique accoustique : une sorte d'harmonie magique entre house et pop avec une énergie indubitable venant de leur fond Rock. Partiellement marqué "FrenchTouch", le groupe montpelliérain avait - et a encore du succès à l'étranger. Mélangeant haute-technologie des effets visuels et chansons puissantes, ils parviennent à transmettre une nouvelle sorte de sensation à l'auditoire. Comme si "voir et de sentir les sons" était naturel, l'accès à la musique de «rinôçérôse» semble innée.

L'autre particularité de la bande est de toujours accueillir différents chanteurs sur leurs albums. Les performances de chanteurs sont renforcées par le talent du duo à composer de la musique. Voilà la raison pour laquelle des noms prestigieux apparaissent toujours sur les leurs enregistrements. Sur leur nouveau album "Futurinô", vous pouvez entendre Bnann du groupe de rock Infadels sur le titre "Head like a vulcan", Mark Gardener (de Ride) sur "Where You From? » et« week-end of sin», Ninja (le chef de super énergique et sexy de l'équipe de GO!) ayant la lourde tâche de poser sa voix sur le single « Time Machine », Luke Paterson (Deaf Stereo) chantant « panic attack » et « the heroic sculpture of «rinôçérôse», et également deux chanteurs français: Anna Muchin (du groupe de rock indie COBSON) et Jessie Chaton, connu pour son travail avec Justice sur «DANCE» et pour être le chanteur fou du groupe glam rock Fancy.

Certains pourraient dire "La Musique fait l'Histoire", alors supposons que la musique est non seulement un moment, mais le résumé de plusieurs. Voilà la façon dont «rinôçérôse» aime composer de la musique - comme une fusion de plusieurs arts et en particulier la peinture (Art Brut), la danse (chorégraphie), la programmation (samples sur ordinateur), la production (le travail en studio), arts contemporains numériques et visuelles (Eletronic Ombre ) ...

Ils pourraient être les enfants d'Andy Warhol dans un monde arty comme ils parviennent à créer une nouvelle forme d'expression. "A mi-chemin entre le Pop Art et Artistes Pop" pourrait être le mojo inconscient du tandem musical nommé d'après une peinture de la série Art Brut de Gaston Duf.

Le groupe comptent des fans prestigieux tels que Moby, New Order, Massive Attack, LCD, The Roots ou Iggy Pop et les Stooges, «rinôçérôse» a joué partout dans le monde du Japon à la Norvège, de l'Europe à l'Amérique depuis le début de sa carrière en 1996. Aujourd'hui, le groupe explore une nouvelle conception de concerts en travaillant avec un la formation de l'art contemporain: "Electronic Shadow". Jamais le dernier et toujours le premier, Carrié & Freu continuent de pousser leurs limites et leurs investigations artistiques plus loin, voilà la raison pour laquelle la meilleure façon de comprendre qui se cachent réellement derrière «rinôçérôse» est de les voir jouer en live !