Dans le cadre du Comité de promotion du vélo qui rassemble les principaux acteurs nationaux du vélo, une véritable tournée de la fête du vélo se prépare un peu partout en France avec de nombreuses manifestations célébrant notre "petite reine". À Montpellier, elle se déroulera le 31 mai et le 1er juin. Faire du sport, c'est pas votre fort ? N'ayez crainte, ce n'est pas le Tour de France et cet événement n'est pas réservé aux cyclistes de haut niveaux ou aux sportifs accomplis. Passer un moment agréable, c'est possible même sur un vélo, où vous allierez les efforts au plaisir de prendre un bol d'air frais à vélo !

Montpellier : Retrouvez la forme avec la Fête du Vélo le 31 mai et 1er juin

Rendez-vous le 31 mai à Montpellier pour une balade "Le vélo c’est ma santé" sur pistes cyclables. Redécouvrez le vélo en toute simplicité, en attendant la balade ville-nature du lendemain, le 1er juin. Une idée de sortie conviviale pour ceux qui veulent retrouver la forme et la ligne en cette saison d'été qui arrive à plein feu.

Le comité de promotion du vélo encourage les petits et les grands à pratiquer cette activité en ce jour dédié, parce que le vélo c'est la santé ! 

«Que ce soit pour les loisirs, pour le sport ou pour les déplacements, à la ville comme à la campagne, nous sommes plus de 20 millions de français, de tous âges, de tous milieux et de toutes origines, à enfourcher une bicyclette. Utile, populaire et moderne, la pratique du vélo s'inscrit résolument dans nos modes de vie et mérite bien d'être fêtée…» 

La fête du vélo est idéale pour découvrir votre ville, accompagnés de vos amis ou en famille et même pour socialiser et rencontrer d'autres cyclistes d'une journée ! Prenez soin de vous et de votre corps en quelques coups de pédales, c'est l'activité physique douce par excellence.

Quel que soit votre niveau de pratique,  enfourchez votre vélo et prenez le départ ce weekend !

Infos pratiques : 

Samedi 31 mai : rendez-vous à 14h devant cycles SH , 77 avenue de Boirargues à Montpellier sur pistes cyclables 
Dimanche 1er Juin : Rendez-vous à 14h devant l’office de tourisme de Montpellier pour une balade Ville-Nature sur pistes cyclables d’une durée de 2h.

Plus d'informations sur http://www.feteduvelo.fr/