Après une période plutôt sombre, les Montpelliérains ont renoué il y a peu avec la victoire face au Stade Toulousain en HCUP. Néanmoins, le match de samedi face à Bordeaux-Bègles revêtait une importance capitale. En cas de victoire le MHR se remettait en selle dans la course aux qualifications. En cas de défaite, toute remontée serait difficile.

Le retour en force du MHR face à l’UBB

Durant la première partie de la première mi-temps, les deux formations sont au coude à coude à 3 partout. Mais à la 19ème minute de jeu, Benoit Paillaugue se rend coupable d’un plaquage cathédral à retardement sur Sofiane Guitoune. L’arbitre Mr Raynal sort le carton rouge. On aurait pu penser que le match était joué et qu’en supériorité numérique, Bordeaux aurait rapidement pris l’ascendant sur les Montpelliérains. Mais il n’en fût rien. Galvanisé par ce carton, les Héraultais ont mis tout leur cœur dans le combat, remportant duels sur duels alors que leurs homologues Girondins peinaient à suivre le rythme. Une heure durant, ils vont tenter de trouver la solution. Mais face à des Montpelliérains héroïques ils n’ont pu que déchanter.

Le MHR l’emporte 34-24 à l’issue d’un match complètement fou. De quoi remotiver le groupe et les relancer dans la course aux qualifications. Les Girondins repartent bredouille de l’Altrad Stadium, en ayant perdu une occasion importante d’enterrer un de ses concurrents directs. Les Montpelliérains pointent désormais à la 7ème place du classement avec 39 points.

Le film du match :

- 4min : Pénalité Pierre Bernard (UBB)

- 12min : Pénalité Ben Lucas (MHR)

- 19min : Pénalité Pierre Bernard (UBB)

- 22min : Pénalité Ben Lucas (MHR)

- 14min : Essai Akapusi Qera (MHR)

- 30min: Pénalité Jonathan Pélissié (MHR)

- 34min: Pénalité Pierre Bernard (UBB)

- 39min: Pénalité Jonathan Pélissié (MHR)

- 43min: Essai Sofiane Guitoune (UBB)

- 48min: Pénalité Jonathan Pélissié (MHR) et Essai Yann Lesgourgues (UBB)

- 62min: Essai Enzo Selponi (MHR)

- 70min: Penalité Pierre Bernard (UBB)

- 77min: Essai Akapusi Qera (MHR)

Prochain match : le 21/02 à 18h30 au Stade des Alpes face à Grenoble.