Ce jeudi 10 octobre 2013, à la Maison du Numérique du Languedoc-Roussillon de Montpellier*, se déroulait la première édition des Trophées de l’International du Numérique, organisée par Sud de France Développement et Ubifrance pour la Région Languedoc-Roussillon.

Montpellier : résultats des Trophées de l’International du Numérique en LR

Les Trophées de l’International du Numérique ont pour mission de rechercher, évaluer et mettre en lumière les PME Innovantes à fort potentiel international. Pour mener à bien cette mission un appel à candidature a été lancé afin de permettre aux entreprises qui le souhaitent de faire parler de leur développement international.

Les 19 entreprises du secteur des technologies numériques auditionnées mardi 8 octobre à l’Espace Capdeville de Montpellier par un jury de dix structures différentes (Novae LR, Dell, Idate, Ubifrance, Sud de France Développement, Transfer LR, CCI International, Soridec, Cap Oméga, Pix LR) étaient :

ALTERA
AUTHENTIFICATION
INDUSTRIES
E-PROSPECTS
E-SOMMELIER
EXAPRINT
IMAIOS
INTACTILE DESIGN
JVWEB
KALIOP
MECATRAN
NYSEOS
OCTIPAS
OREE
SENIOR@HOME
SOCIAL MEDIATIK
SYNOX GROUP
TRF RETAIL
VIRDYS

Parmi ces 18 entreprises, deux entreprises lauréates ont été sélectionnées pour concourir à la finale nationale qui se tient à Paris, le mercredi 23 octobre 2013, à l’occasion des Rencontres Internationales du Numérique :

Prix de la réussite internationale pour TRF RETAIL
Prix espoir de l'export pour AUTHENTIFICATION INDUSTRIES

Un prix coup de coeur à été attribué à IMAIOS et à JV WEB