Ce jeudi, Philippe Saurel et Louis Nicollin ont présenté l’avancée des travaux concernant la rénovation des loges au Stade de la Mosson.


Afin de maintenir le Stade de la Mosson au niveau des grands stades français, Montpellier Agglomération a décidé de réaménager les loges dans le cadre de la rénovation du stade. Le coût global du chantier est de 1,9 million d’euros, il doit s’achever avant la reprise du championnat de Ligue 1 début août. En effet, le MHSC sera le principal bénéficiaire de cet équipement.

Au programme de ce réaménagement :

-  La création d’un espace extérieur par loge, tout en maintenant la surface intérieure grâce au rétrécissement du couloir.

-  La réfection de tous les espaces intérieurs des loges (faux plafond, peinture et carrelage).

-  La mise aux normes d’accessibilité du couloir de desserte et des sanitaires.

-  La réfection des sanitaires (faux plafond, faïences, cloisons, appareillage).

-  La climatisation de l’ensemble des locaux par un nouveau groupe froid installé à proximité de la chaufferie.

En conférence de presse, Louis Nicollin  en a profité pour soutenir la décision de Philippe Saurel d’annuler le projet de couverture de la tribune Gévaudan – Cévennes – Aigoual pour un coût de 56 millions d’euros. « J’étais aussi contre ce projet de couverture » a déclaré le président du MHSC, « à ce prix là autant ajouter quelques millions et construire un nouveau stade » a-t-il ironisé.  Pour ce qui est des travaux actuels, Loulou de son surnom, dit être satisfait de l’avancement du projet. Philippe Saurel  a indiqué reprendre ce projet de rénovation entamé avant son élection, il a expliqué vouloir restreindre les limites physiques entre « VIP » et le public par la mise en place de sièges en extérieur pour permettre d’être au cœur de l’événement et de profiter de l’ambiance du stade. Il a profité de ce moment pour réaffirmer le soutient de l’agglomération au MHSC et a également confirmé l’abandon du projet de couverture : « c’est un choix politique, ce sont 56 millions d’euros qui n’étaient pas encore prévu dans le budget de l’agglomération ».

L’opération de rénovation des loges est financée entièrement par Montpellier Agglomération. La visite du chantier s’est déroulée en compagnie des partenaires du club.

Par ailleurs, les dossiers Rémy (Cabella) et Benjamin (Stambouli) avancent a annoncé le président Louis Nicollin précisant qu’il « manque juste quelques millions et on est bon ». Ironique bien évidemment de la part de Loulou qui ne compte pas brader ces deux joueurs d’exception.


Multimédia :