Afin de réaliser des travaux de rénovation et de modernisation, la médiathèque de Montpellier Méditerranée Métropole Victor Hugo, dans le quartier Croix d’Argent, fermera ses portes du 28 mars au 14 juillet 2015 inclus. Montpellier Méditerranée Métropole fait de la culture un élément central pour le maillage de son territoire et le lien aux populations. Le renouvellement du mobilier, la réfection du bâtiment et la réorganisation des espaces permettront d’accueillir les usagers du réseau des médiathèques de la Métropole dans des conditions optimales.

Montpellier : Rénovation de la médiathèque Victor Hugo

La zone d’accueil sera entièrement réorganisée, pour une meilleure circulation du public. Les guichets d’accueil et d’inscription seront voisins, autour d’un axe de circulation central dégagé. Des collections en libre accès et les nouveautés y seront présentées. Plus globalement, c’est toute la médiathèque qui bénéficie de ce programme de rénovation:
- Le sas d’entrée sera équipé de portes coulissantes pour un accès facilité
-  Les sanitaires et le sol seront entièrement refaits
- Le mobilier sera renouvelé (rayonnage, tables, assises dans les zones d’attente et de lecture)
 - Les espaces de lecture seront réorganisés pour permettre à tous les usages de cohabiter (lecture, travail, numérique, échanges)