En partenriat avec la librairie Sauramps, Isabelle Bourboulon, membre du comité ATTAC, vient présenter « Le livre noir des banques » écrit par ATTAC et Basta !, aujourd'hui à 18h30, à l'auditorium du Musée Fabre. Une rencontre-débat aura lieu autour de ce livre.

Montpellier : Rencontre avec Isabelle Bourboulon

ATTAC se mobilise contre l’hégémonie de la finance et la marchandisation du monde et pour la prise de pouvoir par les citoyens sur leur vie. Basta ! est un site d’information indépendant sur l’actualité sociale et environnementale.

En 2008, la folie spéculative des banques a provoqué un quasi effondrement du système financier mondial et une crise qui ne cesse, depuis, de s’aggraver. Sept ans plus tard, où en est-on ? Les banques sont-elles redevenues utiles à l’économie et à la société ? Elles paient toujours moins d’impôts et favorisent l’évasion fiscale. Elles continuent de spéculer sur les matières premières et financent des projets très polluants...

Le Livre noir des banques, édition Les liens qui libèrent, explique pourquoi les responsables politiques ont accepté un système qui privatise les profits, socialise les pertes et il retrace l’histoire de conflits d’intérêts et de collusions incroyables.