Vendredi 11 décembre à 18h30, la médiathèque Emile Zola de Montpellier Méditerranée Métropole organise dans le grand auditorium, une rencontre avec Audrey Pulvar à l’occasion de la sortie de son ouvrage Libres et insoumis : portraits d’hommes singuliers (Editions de La Martinière). A travers cet entretien, Audrey Pulvar raconte et rend hommage à un ensemble d’hommes qui ont contribué à la défense des libertés.

Montpellier : Rencontre avec Audrey Pulvar à la médiathèque Emile Zola

Au sein de son ouvrage Libres et insoumis : portraits d’hommes singuliersAudrey Pulvar brosse le portrait d'une vingtaine d'hommes aux destins exceptionnels parce qu'ils ont marqué son parcours. D'Alexandre Dumas à Salman Rushdie, en passant par Albert Camus, Martin L. King ou André Brink, Audrey Pulvar les raconte avec toute la force de ses convictions et un attachement profond à chacun d'entre eux.

Audrey Pulvar a intégré l’école Supérieure de Journalisme de Paris dont elle sort major en 1994. Elle débute à Antilles Télévision, en Martinique, chaine dont elle deviendra la directrice de la rédaction entre 1999 et 2002. En 2003, elle rejoint France 3 où elle présentera notamment le Soir 3 et le 19-20, avant de rejoindre i-Télé en 2009. Aujourd’hui, Audrey Pulvar présente le Grand JT et anime le débat « On Ne Va Pas Se Mentir » sur I-télé. Elle collabore également au « Grand 8 » de Laurence Ferrari sur D8. L’Enfant bois, son premier roman, est paru au Mercure de France en 2004 et a obtenu le Prix Carbet des Lycéens. Audrey Pulvar a reçu le trophée des femmes en Or (catégorie média) en 2008.


Informations pratiques :

Cet événement est organisé en partenariat avec la Libraire Sauramps.

Entrée libre dans la mesure des places disponibles.

La rencontre sera retransmise en direct sur le site mediatheques.montpellier3m.fr