Le célèbre chanteur cubain, Raul Paz, sera sur scène demain au Rockstore pour présenter son nouvel album « Ven Ven ».

Montpellier : Raul Paz demain au Rockstore !

Après 4 ans d'absence, Raul Paz revient avec un nouvel album « Ven Ven » qui mêle musique cubaine et urbaine. L'artiste a eu envie d'innover tout en préservant ses racines.

Raul Paz est un auteur-compositeur-interprète cubain né en 1969 à Saint Luis. Dés son plus jeune âge, il entreprend des études musicales à l'Institut Supérieur des Arts de La Havane.. Il continuera ses études à Paris où il intègre l'école Schola Cantorum en 1996.

C'est en 1999 qui se fait connaître grâce à Ralph Mercado, fondateur du label RMM, qui lui propose d'enregistrer son premier disque. Ce premier opus Cuba Libre est un vrai succès, la presse américaine le consacrera même « Révélation masculine de l'année ». Sa carrière débutera ainsi aux Etats-Unis où il enchaînera les concerts.

À la fermeture du label RMM, il revient en France et signe avec le label Naive. Il sort son deuxième album, Mulata, qui associe la rumba à des accents pop, rock, reggae et rap. Le public français est conquis. Le disque se vend à plus de 60 000 exemplaires.

En 2005, il revient avec Revolucion, un album enregistré à La Havane, dans la même veine que Mulata. Ce nouvel opus aura peu de succès. Avec En Casa, sorti en 2006, il revisite le répertoire cubain de son enfance et séduit tout le monde.

En 2008, il décide de retourner vivre à Cuba. Il ne devient pas inactif pour autant. Il présente en 2010, Havanization, qui conjugue à la perfection traditions et modernités.

Raul Paz a un style bien à lui avec une musique moderne sur fond de musique cubaine, il allie tous les genres avec originalité et talent.


Venez découvrir son travail, demain au Rockstore !