L'association Lesbian and Gay Pride Montpellier appelle un maximum de monde à venir lutter contre l'homophobie mardi à 19h place de la Comédie.

Montpellier : rassemblement contre l'homophobie mardi sur la Comédie

 La Lesbian & Gay Pride Montpellier ainsi que ses partenaires associatifs et institutionnels donnent rendez-vous mardi 23 avril à 19h, place de la Comédie, à tous les sympathisants du mariage pour tous et de la cause homosexuelle.

Le communiqué de presse précise : "Ce rassemblement fait suite au climat délétère qui règne sur la France depuis plusieurs mois et qui a franchi un cap dans la surenchère haineuse dont sont victimes les LGBT". Depuis l'ouverture du débat à l'Assemblée Nationale portant sur le texte de loi en faveur du mariage pour tous, la contestation s'est déplacée dans la rue portée par un pot pourri de défenseurs en tout genre.

"Nous tenons à dénoncer la radicalisation des actions conduites par la « manif pour tous » associée à des mouvements extrémistes." Agressions de couples homosexuels à Paris et Nice, saccage d'un bar à Lille... des actions violentes qui témoignent d'un climat rendu nauséabond par les dérapages verbaux des élus politiques de l'opposition et d'un mouvement qui n'a pas su ou voulu faire le tri dans ses membres.

Le rassemblement de mardi se veut solidaire "envers les personnes agressées ces derniers jours et les établissements vandalisés. Nous refusons que notre pays soit otage de groupes violents et fascisants, homo-lesbo-transphobes, sexistes, racistes, islamophobes et antisémites et rejetons avec la plus grande fermeté toutes les violences et menaces qui se multiplient à notre encontre."

Ce mardi 23 avril sera marqué par le vote définitif de la loi sur le mariage pour tous et l’adoption à l’Assemblée Nationale lors de la seconde lecture du texte.