Une cinquantaine de personnes étaient mobilisées hier après-midi à la Mosson pour une opération de contrôle d'identité.

Quinze interpellations lors d'une opération de contrôle à la Mosson

Une vaste opération de contrôle d'identité sur réquisition du procureur de la République Brice Robin a été menée hier de 16h à 18h dans le quartier de la Mosson. Une opération qui aura mobilisé une cinquantaine de personnes de la Sûreté Départementale, de la BAC, de la Compagnie Départementale d'Intervention, de la Police aux Frontières et de l'Urssaf. Les contrôles ont principalement concerné des débits de boissons.

Une quinzaine de personnes ont été interpellées : une pour port d'une arme de 6ème catégorie, une pour travail dissimulé, huit pour des infractions à la législation sur les étrangers. 110g de résine de cannabis ont également été saisis sur trois individus. Deux ont été placées en garde à vue car en possession de 50g chacune.

Le quartier de la Mosson ayant été placé depuis novembre en Zone de Sécurité Prioritaire, cette opération répond à la volonté du Ministre de l'Intérieur Manuel Valls de lutter contre la petite et moyenne délinquance en répondant de manière spécifique aux problèmes rencontrées dans les quartiers désignés.