Dans le cadre du mois du documentaire, Pierresvives vous propose de découvrir « L'escale » de Kaveh Bakhtiari, ce soir à 20h.

Montpellier : Présentation du documentaire « L'escale » à Pierresvives

 Sélectionné à La Quinzaine des réalisateurs à Cannes en 2013, L’Escale est l’histoire d’une rencontre. Celle de son réalisateur, Kaveh Bakhtiari, cinéaste Irano Suisse, avec son cousin et ses compagnons de route. Des clandestins confinés à Athènes où ils ont échoués après que leurs passeurs les aient laissés en plan, ils se terrent dans un sous-sol en cherchant fébrilement le moyen de poursuivre leur odyssée vers d’autres pays Occidentaux.

L’Escale est une immersion dans l’univers de la clandestinité où s’entremêlent l’espoir, la solidarité, la peur, les rires, le courage et la dure confrontation à la réalité d’un monde toujours plus hérissé de murs.

Synopsis :

A Athènes, le modeste appartement d’Amir, un immigré iranien, est devenu un lieu de transit pour des migrants qui, comme lui, ont fait le choix de quitter leur pays. Mais la Grèce n’est qu’une escale, tous espèrent rejoindre d’autres pays occidentaux.

Séances :

Mercredi 19 novembre  20H à Pierres vives (Montpellier)
Vendredi 28 novembre 20H à Montarnaud, Bibliothèque municipale
Séances en présence de représentants de la Cimade
Gratuites

Page de l'événement 

Site du film