Comme chaque année depuis maintenant six ans, Montpellier Agglomération réunit le monde de la bande dessinée à Odysseum. O’Tour de la Bulle est devenu ainsi le rendez-vous incontournable des adeptes du 9e art, petits ou grands. Plus de 40 auteurs seront à nouveau présents pour cette 6e édition le week-end des 14 et 15 septembre.

Montpellier : plusieurs auteurs régionaux à O’Tour de la Bulle!

Stars de la BD, connus ou pas encore, Montpellier Agglomération fait une nouvelle fois la part belle pour ce festival aux auteurs installés ou originaires de la région, où ils sont très nombreux. Ptiluc, Reno Lemaire, Fred Neidhardt, Fabcaro… Pas moins de 16 auteurs régionaux seront ainsi présents pour dédicacer, parfois en avant-première, leurs derniers ouvrages.

Guillaume Lapeyre et Elsa Brants, une histoire dessinée
Cette année, c’est Guillaume Lapeyre, installé à Sète, qui signe l’affiche du festival, avec ses personnages aux traits si reconnaissables. En 1998, il débute des études de Droit à Montpellier et devient membre d’une association de bandes dessinées. Il y fait la connaissance d’Elsa Brants, coloriste de ses albums qui devient sa compagne. Christophe Arleston leur donne l’opportunité de réaliser une histoire courte pour le Lanfeust Mag et leur présente Nicolas Jarry avec lequel ils travaillent sur la série La chronique de Magon aux éditions Delcourt. Pour O’Tour de la Bulle, ils dédicaceront ensemble les trois tomes de leur nouvelle série, City-Hall, parue chez Ankama.