Ce weekend, samedi 14 et dimanche 15 septembre, 4 équipements culturels de Montpellier Agglomération (musée Fabre, site archéologique Lattara-musée Henri Prades, Agora Cité internationale de la Danse et médiathèque d’Agglomération Jean de la Fontaine à Lavérune) ont ouvert gratuitement leurs portes au public, et proposés des animations exceptionnelles, elles aussi gratuites, à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine. Plus de 6 600 personnes ont investi ces lieux d’exception en 2 jours.

Montpellier : plus de 6600 personnes accueillies pendant les journées européennes du patrimoine 2013!

Le musée Fabre de Montpellier Agglomération a accueilli un peu plus de 3 830 personnes au total sur les deux jours dont 3 362 uniquement sur les collections ouvertes gratuitement à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine (collections permanentes et Hôtel de Cabrières-Sabatier d’Espeyran). Le musée Fabre a notamment fait le plein dimanche, avec 2 376 personnes dans le parcours gratuit.

Le site archéologique Lattara-musée Henri Prades de Montpellier Agglomération, de plus en plus plébiscité par le public, a accueilli plus de 2 000 visiteurs cette année, un chiffre en hausse par rapport à 2012. 1 048 personnes ont participé aux ateliers spécifiqueme nt mis en place pour le weekend.
L’Agora, Cité internationale de la Danse a été explorée par 770 personnes, dont 214 visiteurs ont bénéficié des visites guidées organisées pour l’occasion.

Une trentaine de personnes, enfants et adultes, ont participé au grand jeu-enquête organisé samedi 14 septembre par la médiathèque d’Agglomération Jean de la Fontaine à Lavérune.