Toujours aussi nombreux à venir découvrir et déguster le célèbre "diamant noir", plus de 6500 visiteurs étaient au rendez-vous hier pour la 8e Fête de la Truffe, qui se déroulait à Saint Geniès des Mourgues. Le succès de cette fête du terroir se confirme chaque année, avec une fréquentation toujours plus importante. 50 kg de truffes, soit la totalité des produits mis en vente, ont été vendus par les trufficulteurs présents. Chacune avait été contrôlée au préalable par le Syndicat des Producteurs de Truffe de L’Hérault.

Montpellier : plus de 6500 visiteurs pour la Fête de la Truffe

De nombreuses animations gratuites étaient organisées pour le public, comme les traditionnelles démonstrations de cavage avec la chienne "Syrah" et la truie "Pépette" et, comme l'an dernier, "Les chiens skateurs de Montpellier", qui feront une démonstration de skateboard et de trottinette ! Des chiens mis à l'honneur puisque leur propriétaires ont pu faire tester leurs capacités à la recherche de truffe.

Les ateliers de cuisine ont encore une fois fait le plein de gastronomes amateurs qui y ont pioché des idées de recettes et, pour clôturer la fête, Montpellier Agglomération a remis cette année aux deux grands gagnants de sa tombola, suite aux tirages au so rt de 12h30 et 16h, un lot de 100g de truffes chacun, ainsi qu'un abonnement au magazine Terre de Vins.