Philippe SAUREL, nouveau maire de la Ville de Montpellier, a entendu le discours de politique générale prononcé hier par le Premier Ministre Manuel VALLS devant l'assemblée nationale. Sans détour, il soutient les projets de réforme du tout nouveau chef du gouvernement :

Montpellier : Philippe Saurel soutient la politique de son ami Manuel Valls

« Avoir confiance : tels sont les messages de Manuel VALLS.
Confiance en l'homme pragmatique, courageux et déterminé: baisse des charges pour les salariés aux petits revenus, pour les artisans et travailleurs indépendants, ou diminution du niveau élevé de l'euro.

Confiance en l'homme des réformes, attendues depuis longtemps par les citoyens. Avec lui, la réforme territoriale prend forme, et grâce à un débat et des objectifs: réduire le nombre des régions d'ici 2017 pour une meilleure gouvernance.

Confiance en l'homme de la croissance retrouvée, grâce à une baisse du taux de l'impôt sur les bénéfices des sociétés et la suppression de plusieurs autres taxes complexes et de faible rendement.

Confiance en l'homme de la rigueur qui engage la France dans une réduction des dépenses publiques de près de 50 milliards en 3 ans, puisés dans les dépenses de l'Etat et celles des collectivités publiques.

Confiance en l'homme de l'apaisement qui a entendu les parents d'élèves, maires et enseignants avec une application désormais assouplie des rythmes scolaires.

Confiance en l'homme préoccupé par la préservation de nos ressources et de notre environnement avec la mise en œuvre de la loi sur la transition énergétique.

Je ne peux qu'adhérer à la dynamique de mon ami Manuel VALLS. Elle valorise les engagements citoyens qui sont les nôtres, elle inscrit Montpellier dans une nouvelle ambition nationale »