Philippe SAUREL, maire de la Ville de Montpellier et président de Montpellier Agglomération, se félicite de la libération aujourd'hui des quatre journalistes français retenus en otages depuis plus de 300 jours en Syrie.

Montpellier : Philippe Saurel se félicite de la liberation des 4 otages français en Syrie

« Nous sommes heureux que les journalistes Didier François et Nicolas Henin et les photographes Edouard Elias et Pierre Torres soient enfin libres.

C'est la fin d'un long calvaire pour eux, pour leurs proches et de tous ceux qui se sont associés par solidarité, à leur libération. C'est aussi le symbole d'une liberté retrouvée pour la presse toute entière.

Avec le Club de la presse de Montpellier, la Ville de Montpellier s'était associée à leur libération dès leur enlèvement en juin et octobre dernier.  Pour en témoigner, deux banderoles avaient été accrochées sur le fronton du club de la presse à Antigone et à la Maison des relations internationales Nelson Mandela. Je serai donc heureux de participer au décrochage de la banderole du club de la presse ce mercredi 24 avril à 12h , avec tous ceux qui ont soutenu leur libération.

Je garde une pensée émue pour les ressortissants français toujours détenus au Sahel ainsi que les reporters étrangers retenus en Syrie ».

Philippe Saurel