Philippe SAUREL, maire de la Ville de Montpellier et président de Montpellier Agglomération, rend hommage à Philippe WINLING, co-fondateur du Rockstore à Montpellier et décédé hier :

Montpellier : Philippe Saurel rend hommage a philippe winling

« C'est avec beaucoup de tristesse que j'apprends la mort de Philippe Winling, un des co-fondateurs en 1986 de la salle mythique du Rockstore à Montpellier.

Je salue en lui ce Sétois, éternel passionné de toutes les musiques et du rock en particulier, homme de radio, disquaire, fou de bande dessinée et de rugby.

Ensemble, avec Stéphane Al-Mallak, son ami et associé, nous avons mobilisé nos énergies pour maintenir une salle de concert rock en plein cœur de la ville, rénovée et ouverte à l'automne dernier.

Ce lieu, classé monument historique, a donné à Montpellier ses lettres de noblesse musicales, grâce à la qualité de sa programmation et des artistes invités.

Beaucoup de musiciens mais aussi de Montpellierains, jeunes et moins jeunes, auront, avec moi, une pensée pour Philippe car nous sommes nombreux à avoir apprécié son extrême gentillesse et partagé un souvenir ou une rencontre liés à ce lieu et à un de ses créateurs.

J'adresse mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches ».