Les basquetteuses du BLMA se sont imposées sur le score de 44 - 50 face aux joueuses de Bourges et sont ainsi devenues Championnes de France. Philippe Saurel a tenu à les féliciter.

Montpellier : Philippe Saurel félicite nos basquetteuses championnes de France

"Je tiens à féliciter cette très belle équipe du Basket Lattes Montpellier Agglomération qui réalise enfin son rêve cette année après être passé tout près si souvent ! Gaëlle, Géraldine, Fatimatou et les autres ont encore franchi une étape en remportant enfin ce titre de Championnes de France qu’elles méritent tant, après notamment ce superbe dernier match et cette saison éblouissante. Vainqueur de la Coupe de France et Finaliste du Championnat de France l’an dernier, 2e de la saison régulière et finaliste des play-offs il y a 2 ans, le BLMA a un palmarès impressionnant et est aujourd’hui un club incontournable du basket féminin en France, qui vient encore de prendre une nouvelle dimension.

Je vous invite tous à venir les féliciter comme il se doit vendredi prochain, le 30 mai, sur la place de la Comédie où je les accueillerai sur le balcon de l'Opéra à 18h30.

Basket donc, mais également football, gymnastique, rugby, natation, tennis… le sport féminin se développe et gagne ses lettres de noblesse sur le territoire de Montpellier Agglomération. Ce 8e titre de Champion de France en trois ans et dans six sports différents vient également conforter, si il en était encore besoin, notre titre d’Agglomération la plus sportive de France !
»

Philipe Saurel