Philippe Saurel a accueilli aujourd’hui Aongus Hegarty, Président de DELL Irlande et Europe. Une rencontre à l’Hôtel de l’Agglomération, suivie d’un déjeuner en présence de chefs d’entreprise montpelliérains du numérique, ont été l’occasion pour les deux Présidents d’évoquer la candidature "Montpellier Métropole Numérique" à la labellisation French Tech et l’importance du numérique dans le développement de l’Agglomération.

Montpellier : Philippe Saurel a reçu Aongus Hegarty, Président de DELL Europe

Implanté depuis 1992 à Montpellier, DELL fait aujourd’hui partie d’un écosystème particulièrement dynamique, qui représente plus de 11 000 emplois sur le bassin de Montpellier. Avec une croissance de 2,2% de l’emploi entre 2008 et 2012 au niveau régional (-0,5% au niveau national) et une progression de 6,3% en nombre d’établissements, l’agglomération montpelliéraine est l’un des territoires les plus dynamiques en France pour le numérique, offrant à la compagnie internationale un site propice au développement de ses activités et à sa visibilité.

Soutien de Montpellier Agglomération dans sa stratégie de développement du numérique sur son territoire, DELL a intégré l’équipe "French Tech" en soutenant la croissance des TPE et PME locales. Ouvert cette année, son accélérateur de start-ups "Dell Center for Entrepreneurs" travaille en étroite collaboration avec les équipes du BIC de Montpellier Agglomération. Une trentaine d’entreprises du BIC ont déjà bénéficié de ce programme.