À l'occasion de la semaine européenne de la réduction des déchets du 21 au 29 novembre 2015, Montpellier Méditerranée Métropole se mobilise, en partenariat avec de nombreuses associations, afin de sensibiliser les habitants du territoire à la réduction des déchets et aux gestes du tri.

Montpellier participe à la semaine européenne de la réduction des déchets

Collecte mobile en bas de chez vous !

Du lundi 23 au vendredi 27 novembre, de 8h30 à 14h30, Montpellier Méditerranée Métropole met à la disposition des habitants du centre ville de Montpellier un camion Collecte mobile.

Le public pourra y déposer les petits encombrants, vêtements, téléphones, produits dangereux... etc. Les ambassadeurs de la prévention et du tri de Montpellier Méditerranée Métropole répondront aux éventuelles questions sur la réduction des déchets.

Lieux de rendez vous :

- lundi 23 novembre : Boulevard Louis Blanc/Rue de l'Université,
- mardi 24 novembre : Plan Cabanes,
- mercredi 25 novembre : Place Jean Jaurès,
- jeudi 26 novembre : Rue Vanneau,
- vendredi 27 novembre : Place Alexandre Laissac.

Collectes solidaires

Montpellier Méditerranée Métropole organise de grandes collectes solidaires en partenariat avec Emmaüs et Ressourcerie 34 ERCA-Initiatives, afin de donner une « seconde vie » à des objets du quotidien, et éviter ainsi d'augmenter la production des ordures  ménagères.

Des messagers du tri et de la prévention stationneront sur des lieux publics pour récolter vos dons :

- Mercredi 25 novembre
8h - 14h30 : Cité Astruc - rue Clémentville

- Jeudi 26 novembre
8h - 14h30 : Quartir Antigone - Place Zeus


>>> Informations complémentaires et programme détaillé en appelant le numéro gratuit d'information sur les déchets au 0800 88 11 77, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de et de 13h30 à 17h.