L'association France Palestine Solidarité 34 organise, ce lundi 13 avril à 18h30, la projection du documentaire "Palestine : la case prison" en présence d'Ayed Abu Eqtaish, Directeur à l'ONG Defence for Children International-Palestine (DCI). La séance a leu à l'espace Martin Luther King.

Montpellier :

 La Plateforme Palestine et une partie de son groupe de travail « Droits de l’homme » (LDH, AFPS, ACAT) vous propose une tournée en région d’Ayed Abu Eqtaish pour présenter le documentaire « Palestine : la case prison », avec le soutien d’Amnesty International France (membre également de ce groupe de travail).

« Palestine : la case prison » est un documentaire sur la situation des prisonniers politiques et d’opinion palestiniens au regard du droit international. À travers des interviews d’anciens détenus et de leurs familles, ainsi que de juristes palestiniens, israéliens et internationaux et d’anciens soldats israéliens, le documentaire montre l’utilisation systématique par l’armée israélienne de la prison comme arme de répression contre la lutte des Palestiniens pour leurs droits et pour la création d’un Etat palestinien viable et indépendant. Les Palestiniens emprisonnés le sont pour des motifs politiques.

Ayed Abu Eqtaish, Directeur du programme Accountability Programme à Defence for Children International – Palestine (DCI) milite pour la reconnaissance des droits des enfants palestiniens victimes de l’occupation israélienne. Section palestinienne de l’ONG internationale Defence for Children International, cette association fournit un travail de plaidoyer et d’information important sur la situation des droits des enfants palestiniens, et notamment sur les arrestations et la détention.

SIte de l'association : AFPS