Montpellier : Exposition photos de Nora Schweitzer, de Jérusalem à la Palestine


L'exposition Palestine : Samidoun, les résistants du quotidien raconte en textes et en photos le quotidien de Palestiniens de Jérusalem-est et de Cisjordanie qui résistent, chacun à leur manière, à l’occupation israélienne.

Nora Schweitzer



Nora Schweitzer a deux passions : le monde arabe et la photographie. C'est ce qui l'a conduit à entreprendre de longs voyages en Afrique et au Moyen-Orient. Ses différents séjours lui ont donné à voir des réalités sociales, économiques et politiques diverses qu’elle souhaite raconter. Au Liban et surtout à Jérusalem, elle a réalisé des reportages photo.


Nora Schweitzer a vécu deux ans à Jérusalem, où elle a travaillé comme attachée de presse au Consulat général de France. Auparavant, elle a étudié en Egypte et travaillé dans une ONG au Liban. Arabophone, elle est actuellement journaliste à l'Agence France Presse à Paris. L’exposition Palestine : Samidoun, les résistants du quotidien est à découvrir à la Maison des Relations Internationales, du lundi 9 octobre au samedi 14 octobre.


Exposition Palestine : Samidoun, les résistants du quotidien de Nora Schweitzer

Maison des Relations Internationales

14 rue Descente en Barrat - Montpellier

Du lundi 9 octobre au vendredi 13 octobre de 9 heures à 17 heures

Entrée libre

Tél. : + 33 (0)4 67 34 70 11


Exposition organisée en partenariat avec le Collectif Palestine 34


Site web : www.noraschweitzer.com.

Facebook : Nora Schweitzer Photography