L'école Fast Lane spécialisée dans l'enseignement de la Musique Assistée par Ordinateur (MAO) ouvrira ses portes le 20 Novembre prochain à Montpellier.

Montpellier : Ouverture prochaine de l'école Fast Lane

Cette école sera dirigée par Frédéric Cuin-Taffin (aka Freddy Frogs) venant de Londres, il est connu pour son travail aussi bien au théâtre, dans les comédies musicales que pour ses collaborations musicales au sein de plusieurs groupes. C'est également un producteur, ingénieur du son et concepteur sonore de renom, il fait partie des neuf Ableton Certified Trainer en France.

Cette école sera ouverte à tous : DJs, producteurs ou simples amateurs de musique voulant se perfectionner. Les formations seront adaptées en fonction de l’âge, du niveau et des attentes spécifiques de chaque stagiaire. Le but est d'apprendre aux élèves des techniques de productions nécessaires pour finaliser leurs projets musicaux et leur permettre d'acquérir une méthode de travail solide et efficace. La formation n'est pas diplômante mais professionalissante.

Parmis les artistes confirmés pour donner ses cours, on compte Frédéric Cuin-Taffin (aka Freddy Frogs), Sylvain Garcia (aka Le K) et Simon Carter (aka Crystal).

En ce qui concerne les tarifs, pour huit semaines à raison d'une journée ou deux soirées de cours par semaine, le prix est de 960€. Les élèves pourront utiliser à court terme leur Droit Individuel à la Formation (DIF).

Cette école sera le premier centre de formation agréé par Ableton Live dans le sud de la France.  

Site de l'école Fast Lane