« Le Petit Théâtre de la Cour des Poètes »ouvre ses portes ce jeudi 23 avril, au 15 rue Jacques Draparnaud, dans le quartier des Arceaux. Un joli petit espace dédié au théâtre et agrémenté de son Salon Antillais.Ce nouveau lieu montpelliérain dirigé par l’auteur dramatique et metteur en scène Julius-Amédée Laou est un cabaret-théâtre. Une structure culturelle originale où se côtoient les pièces du répertoire (Shakespeare, Tchekhov, Marivaux...) et des comédies contemporaines, dont très prochainement une comédie hilarante de J.-A. Laou, « Le Tchatt sous les Toits Brûlants ». L’ambition première de l’artiste est de donner une résidence à la compagnie qu’il dirige, « La Cour des Poètes », et aussi d’offrir au public une programmation riche et éclectique dans un lieu convivial. Pour plus de convivialité, le « Petit Théâtre de la Cour des Poètes » ouvre également son Salon Antillais, ouvert tous les jours de 11h à 22h, qui sert des spécialités culinaires (boudins, accras et jus de fru

Montpellier : Ouverture du petit théâtre de la cour des poètes

Ce nouveau lieu montpelliérain dirigé par l’auteur dramatique et metteur en scène Julius-Amédée Laou est un cabaret-théâtre. Une structure culturelle originale où se côtoient les pièces du répertoire (Shakespeare, Tchekhov, Marivaux...) et des comédies contemporaines, dont très prochainement une comédie hilarante de J.-A. Laou, « Le Tchatt sous les Toits Brûlants ».

L’ambition première de l’artiste est de donner une résidence à la compagnie qu’il dirige, « La Cour des Poètes », et aussi d’offrir au public une programmation riche et éclectique dans un lieu convivial.

Pour plus de convivialité, le « Petit Théâtre de la Cour des Poètes » ouvre également son Salon Antillais, ouvert tous les jours de 11h à 22h, qui sert des spécialités culinaires (boudins, accras et jus de fruits faits maison).

Pour sa soirée d’ouverture, ce nouveau théâtre vous propose de découvrir deux pièces :
- « L’Homme », pièce de Daniel Roche qui est une adaptation théâtrale du récit historique de Violette Ailhaud, « L’Homme semence ». À 20h
- « Anna et les Trois Sœurs » libre adaptation de J.A. Laou du film « Cris et Chuchotements » d’Ingmar Bergman. À 20h45

Ces 2 pièces sont interprétées par Anne Lemoel, Fanny Pernaud, Nicole Fournière-Ney, Laure Bassaget et Frédéric Ney et mises en scène par Julius-Amédée Laou.