Après la piscine Poséidon à Cournonterral en 2010, Montpellier Agglomération poursuit l’enrichissement de son réseau, avec la réalisation de sa 13e piscine, les Néréides, à Lattes.

Montpellier : ouverture d'une nouvelle piscine à Lattes

D’un coût total de 9,960 M€, ce nouvel équipement communautaire dessert à présent le sud du territoire. La collectivité offre ainsi au plus grand nombre, scolaires, associations et grand public, une infrastructure de qualité mêlant loisirs et apprentissage de la natation.

Avec un million d’entrées chaque année, le réseau des piscines de Montpellier Agglomération affirme son dynamisme et son attractivité. Au sein d’un territoire côtoyant le littoral méditerranéen, la collectivité a inscrit l’apprentissage scolaire de la natation dans ses priorités d’action. Ainsi, tous les élèves scolarisés dans les écoles primaires de l’Agglomération bénéficient, au cours de leur cursus, de séances gratuites d’apprentissage, conduites en collaboration avec les enseignants de l’Education Nationale. Afin de véritablement répartir ses équipements sur l’ensemble de son territoire, Montpellier Agglomération programme la réalisation d’une 14e et dernière structure &agrav e; l’horizon 2016, la piscine Héraclès, à Saint-Brès.