C'est avec regret que nous avons dû dire au revoir a l’été et au soleil. Cela veut-il dire que nous allons passer l’hiver à attendre le retour du beau temps et des vacances ?

Montpellier : où voyager cet automne?

 Surtout pas! Resortons nos jolies valises du placard ou trouvons en une parmi une sélection de valises pas chères et envolons nous (ou grimpons dans un train, ça fonctionne aussi) vers une destination dépaysante! Il n’y a pas besoin de traverser la planète entière et de dépenser des sommes folles pour se détendre et passer des vacances agréables qui  nous permettront de recharger nos batteries vidées par le froid.


C’est avec regret que nous avons dû dire au revoir a l’été et avec elle ses vacances ensoleillées. Cela veut-il dire que nous allons passer l’hiver à attendre que le temps passe? Ou allons-nous ressortir nos jolies valises du placard et nous envoler (ou grimper dans un train, ça fonctionne aussi) vers une destination dépaysante? Il n’y a pas besoin de traverser la planète entière et de dépenser des sommes folles pour se détendre et passer des vacances agréables qui  nous permettront de recharger nos batteries vidées par le froid de Novembre.


Les trois plus jolies villes Européennes où voyager cet automne :

Amsterdam – Pays-Bas
Oubliez tout ce que vous pensiez savoir sur Amsterdam. Il ne s’agit de pas de la ville de débauche que vous décrivent les journaux à scandales. Capitale culturelle internationale, celle qu’on surnomme la Venise du Nord abrite certains des plus beaux musées du monde.

Vous n’aurez besoin que de trois jours et d’un bagage à main pour passer le week-end mais n’oubliez pas de glisser des chaussures confortables dans votre sac : vous allez beaucoup marcher.

Envie d’un verre dans un endroit branché? Amsterdam propose de nombreux bars adorables et de délicieux restaurants (qui a dit que les Néerlandais ne savaient pas cuisiner?), pas besoin de bagages en soutes, les Néerlandais sont adeptes du naturel, alors pour voyager aux Pays-Bas, voyagez léger!


Edimbourg – Ecosse
Capitale de l’Écosse, Edimbourg allie modernité et histoire. En son Coeur, une coulée verte qui mène à un château enchanté… mais attention à ne pas vous perdre en chemin dans un des nombreux bars à Whyskie. Deux jours suffisent pour visiter Edimburg et un sac à dos devrait faire l’affaire! Pensez simplement à emporter un imperméable qui protège du vent. Le temps Écossais est farceur et la pluie n’est jamais loin… Ce qui offre au pays sa nature verdoyante qui s’étend à perte se valons.

Monuments historiques, vieille ville médiévale et parc immense surplombant la ville, le centre d’Edimbourg recèle de trésors mais n’hésitez cependant pas à vous aventurer en dehors de la cité! La campagne Écossaise a quelque chose de féerique, et le littoral à l’aspect sauvage vous transportera rapidement des millénaires en arrière.


Barcelone - Espagne
Shopping? Visites culturelles? Fête? Plage? Ou alors Plage? Fête? Visites culturelles? Shopping? À Barcelone tout est possible et personne ne vous oblige à vous cantonner à une seule activité. Alors on s’offre un bagage en soute  qu’on bourre avec ses tenues de randonnées et … ses habits de fêtes! Pourquoi ne pas rester une petite semaine afin de découvrir la côte environnante et de vivre au rythme des locaux?
Le matin vous flânerez dans le marchés de la ville ou sur les célèbres Ramblas, vous vous promènerez au gré des ruelles avant de vous autoriser une siesta bien méritée.

L’après-midi les visites ne manquent pas : front de mer, parc Guel, Sagrada familia, Barcelone n’est pas une des villes les plus prisées d’Europe pour rien! Le soir directions les bars à tapas avant d’aller danser toute la nuit! Voici une belle manière de prolonger l’été quand déjà s’amorce l’automne.

Et vous quelles sont vos destinations préférées?