Le Préfet Jean-Christophe Parisot, Pierre Clément, Directeur d’Orange Sud et Philippe Quentin, Directeur de l’association CEMEA ont signé ce lundi 9 décembre 2013 à 10 heures, au Domaine de Grammont à Montpellier, la convention de partenariat établie dans le cadre du projet " Différent comme tout le monde ".

Montpellier : Orange, première entreprise à signer la convention « Différent comme tout le monde »

L’engagement d’Orange repose sur :
- Le témoignage et le partage d’expériences, en matière de politique d’entreprise, pour faciliter l’intégration professionnelle de salariés en situation de handicap, la présentation d’actions de sensibilisations déjà réalisées (Ex. : «Démystifions le handicap»…),
- La participation de salariés en situation de handicap témoignant sur leurs métiers et parcours professionnels dans l’entreprise,
- L’accueil de jeunes (handicapés ou non) au sein des services d’Orange pour découvrir l’entreprise, ses différents métiers, des postes aménagés…
- Un soutien financier de 5 000€ accordé par la Fondation Orange permettant à des collégiens, éloignés de Montpellier et Nîmes, de participer aux manifestations organisées dans le cadre du projet. Ces dernières se déroulent à Montpellier, au domaine de Grammont, du 4 au 8 février 2014 et à Nîmes, dans la salle des Costières, du 10 au 14 février 2014.

Dans la continuité des actions engagées au sein de l’entreprise pour lutter contre les stéréotypes liés au handicap, Orange soutient la démarche « Différent comme tout le monde » du Préfet Jean-Christophe Parisot.

« Différent comme tout le monde » entend sensibiliser 5 000 collégiens aux différences. Grâce à des parcours pédagogiques adaptés, lors des manifestations précitées, chaque visiteur sera amené de façon ludique et pédagogique à comprendre les différentes façons d’être et de se déplacer avec un handicap. Cette initiative se concrétisera par la remise d’un diplôme d’handi-citoyen aux collégiens ayant effectué tous les parcours.