Venez découvrir le One Man Show qui a déjà fait rire et voyager des milliers de spectateurs, ce mercredi 21 octobre à 20h au Carré Rondelet.

Montpellier : One Man Show

Voici un one man show original de Henry-David Cohen (co-auteur et interprète), qui raconte le tour du monde qu'a vraiment fait pendant 15 mois Henry-David avec son sac à dos et sa planche de surf, et qui avait été largement relayé par la presse spécialisée à l’époque.

H-D est comédien depuis l’âge de 17 ans et compte déjà à son actif une trentaine de films et 16 pièces de théâtre classiques et contemporaines (voir C.V). Il a aussi fait de nombreuses chroniques à la radio, à la TV et dans la presse écrite.

Ce spectacle est mis en scène par Arnaud Gidoin, qui travaille aussi avec Anthony Kavanagh, Nicolas Canteloup, Franck Dubosc, Stéphane Rousseau, Pascal Legitimus, Caroline Vigneaux, Donel Jacks'man ou Rachid Badouri. On y parle essentiellement de voyages, avec humour, impertinence et énergie.

H-D a déjà joué des extraits de son one man show dans de grandes salles, pour des galas, des show TV en France et à l'étranger, et en premières parties de Mathieu Madénian, Kheiron, Max Boublil, Arnaud Ducret, Denis Maréchal, Claudia Tagbo et Laurent Baffie. Il a aussi tourné 3 sketches pour la nouvelle émission d’Arthur, « La grande soirée des parodies TV » diffusée en prime time sur TF1 le 28 aout 2015, aux côtés de Florent Peyre, Arnaud Tsamère, Ariane Brodier et A-S Girard.

Son spectacle, qui affiche presque toujours complet, touche un spectre de spectateurs très large et varié. Ce qui plait beaucoup aux spectateurs, de tous âges et tous styles, c'est qu'en plus de les faire rire ça les fait voyager. Il se démarque ainsi des autres one man show qui souvent abordent plus ou moins les mêmes thèmes...

Le potentiel du spectacle est donc considérable, et un grand producteur de cinéma qui était venu assister au spectacle avec son fils de 15 ans l'a bien senti, proposant immédiatement à H-D d'adapter au cinéma son spectacle et d'en écrire le scénario, projet qui suit aujourd'hui son cours...

Le spectacle a rencontré un grand succès public et critique à Paris toute l’année 2014, au festival d’Avignon 2014 puis en tournée en Aquitaine (complet). Sur les 10 mois d’exploitation à Paris, 7 mois ont été joués à guichets fermés avant que le spectacle ne soit repris au Théâtre les Feux de la rampe à partir de mars 2015. Le spectacle a aussi été joué à NYC en février 2014 (complet), en mars 2014 au Luxembourg, l’été 2014 en Gironde (complet) et dans les Landes (complet), à Nice les 21 et 22 fév 2015 (complet), à Toulouse en mai 2015 et en aout 2015 à Hyères et Sanary.

Ce mercredi 21 octobre, c'est au public montpelliérain de découvrir ce one man show !