Olympe Assohoto, une des favorites de cette saison de The Voice, sera en concert avec son groupe Assohoto's Blues Fellows, ce soir au Jam à 21h.

Montpellier : Olympe Assohoto au Jam

Vous connaissez sûrement Olympe Assohoto pour sa participation à la saison en cours de The Voice. Or Olympe chante depuis toujours. À 16 ans, ses grandes qualités vocales lui permettent d'intégrer avec le soutien de ses parents une formation Funk confirmée. À 19 ans, elle décide de tenter l'aventure parisienne, elle prêtera alors sa voix en qualité de choriste pour diverses formations, l'occasion pour elle de faire sa première télé sur M6 dans l'émission musicale de Charlie et Lulu avec le rappeur Espritrankil.

Après 10 années passées dans la capitale à essayer de se faire sa place, elle rejoint la scène musicale de Montpellier. Elle intègrera la chorale Gospel d'Emmanuel Djob (The Voice saison 2) et participera à divers projets musicaux : La Compagnie les Zèbres (danses et chants africains), Kossia Nanzé (musiques métisses). Avec la formation rock and soul Vox , elle produit un EP 4 titres en tant qu'auteur-compositeur et interprète et fera ainsi la première partie de Bob et Lisa (BellRays), Jacques Higelin ou encore Johnny Hallyday.

Elle revient aujourd'hui sur la scène du Jam en tant que leader du groupe Assohoto's Blues Fellows avec lequel elle s'attaque aux racines du Blues et du Jazz et trouve ainsi la pleine mesure de son talent.