Le centre commercial Odysseum accueille samedi 20 septembre 2014 de 11 h à 17 h la journée "Sécurité Routière Tous Responsables" organisée par la Jeune Chambre Économique de Montpellier.

Montpellier : Odysseum met la sécurité routière à l'honneur

La Préfecture de l'Hérault, la Maison de la Sécurité Routière, la Gendarmerie et la Police Nationale s'associent largement à cette opération et proposeront, avec d'autres acteurs de la sécurité routière différents ateliers à destination de tous :

Les enfants : parce que les bons comportements sur la route doivent s'apprendre dès le plus jeune âge, plusieurs ateliers ludiques leur seront consacrés.

Les adultes :
- conduire nécessite une vigilance de tous les instants : un petit tour sur un simulateur de conduite auto ou 2 roues motorisées permet de s'en convaincre
- au volant, la vue c'est la vie : tester sa vision, c'est peut-être éviter un accident
- se placer en situation d'accident sans prendre de risque : c'est possible grâce à la  voiture tonneau
- des questions sur l'alcool et les stupéfiants : c'est l'occasion de venir les poser
- la mission première des gendarmes et policiers sur la route : protéger la vie de tous ceux qui la partagent. Les matériels qu'ils présenteront y contribuent largement.

Des bénévoles passionnés par ce qu'ils font, les Intervenants Départementaux de Sécurité Routière, seront présents toutes la journée. Si comme eux vous voulez agir contre l'insécurité routière, venez les rencontrer.