Une nouvelle soirée gratuite d’observation du ciel de nuit est organisée vendredi prochain, le 23 mai à Cournonsec, par le Planétarium Galilée de Montpellier Agglomération. Préparez vous pour la deuxième édition 2014 de "l’Agglo dans les étoiles"! La nocturne commence à partir de 19h30, pour une observation du ciel et de ses merveilles qui vous en mettra plein les yeux !

Montpellier : Observez les planètes de nuit gratuitement le 23 mai !

Vous voulez observer Mars, Jupiter, Saturne et qui sait des nébuleuses ou des galaxies ?Découvrez-vous astronaute dans l'âme, avec une nocturne qui garantit de vous faire repartir avec des étoiles plein les yeux ! 

Le programme :

- À 20h, le Bossa Jazz Combo, prévoit un répertoire des standards de jazz revisités made in Brésil.

- 21h30-00h00 minuit : Observation du ciel nocturne avec huit télescopes, dont un télescope géant pour observer les planètes.

- À 21h30 : Conférence « Notre place dans l’Univers » animée par Myriam Bonneaud, membre de l’équipe scientifique du Planétarium Galilée.  Sommes-nous seuls dans le cosmos ? Les progrès de la science permettent aujourd’hui de mieux comprendre l’Univers, et qui sait, les traces laissées de vie humaines ...

Le rendez-vous est au site « Les Aires ». Pour l'accès et le stationnement, un fléchage sera mis en place.

Plus d'infos sur http://planetarium-galilee.montpellier-agglo.com/

En cas de conditions météorologiques défavorables, la soirée est susceptible d’être annulée ou de se dérouler partiellement (informations la veille sur le site www.montpellier-agglo.com/planetarium).