La ville de Montpellier organise une nouvelle opération propreté dans le quartier Antigone, ce jeudi 27 août. L'opération consistera à nettoyer les places Paul Bec, Nombre d'Or, Millénaire et Thessalie ainsi que l'arrière des bâtiments qui les bordent.

Montpellier : Nouvelle opération propreté à Antigone

La Ville de Montpellier organise régulièrement des opérations de propreté de l'espace public dans des secteurs particulièrement sollicités. Ces opérations consistent à nettoyer en profondeur la voirie, à supprimer affiches et tags, à remettre le mobilier urbain et les espaces verts en l'état s'il y a lieu.

Le jeudi 27 août 2015, pour l'opération du quartier Antigone, l'ensemble des services municipaux sera mobilisé mais également la Métropole, la SMN (groupe Nicollin), Ciel vert, Temaco, soit au total une trentaine de personnes en action sur le terrain.

Cette visite se déroulera en présence de Valérie Barthas - Orsal, adjointe au maire, déléguée à la propreté, Luc Albernhe, adjoint délégué à la voirie et à Montpellier au quotidien et Guy Barral, adjoint délégué au quartier Centre.

L'opération consistera à nettoyer les places Paul Bec, Nombre d'Or, Millénaire et Thessalie ainsi que l'arrière des bâtiments qui les bordent : balayage manuel, lavage haute pression, enlèvement des tags et affiches, désherbage des parties minérales, nettoiement des espaces verts.

À cette occasion, un point sera donné concernant la mise en place, sur la voie publique, de nouvelles corbeilles à papier.

De plus, le service de la voirie de la Ville effectuera des interventions de maintenance : remplacement de potelets et reprises de dallage.

La direction de la collecte des déchets de la Métropole supprimera les bacs à ordures ménagères abandonnés et remplacera ceux abîmés.