Rendez-vous le samedi 7 décembre 2013 au Zénith Sud de Montpellier pour tous les amateurs de Hip hop avec la 1ère Edition du Breakin’ World Series. Nouveau format de rencontre international de danse Hip Hop, tournage de vidéo en prime…

Montpellier : Nouveau concept de Battle Hip Hop dans la ville !

Description de l’événement :

8 équipes de 8 Bboys/Bgirls venus du monde entier, accompagnées d'un caméraman-monteur et d'un beatmaker (compositeur musical) disposent d'une semaine à Montpellier pour réaliser une vidéo de leur performance.

Les vidéos, diffusées en public le 7 décembre au Zénith Sud seront jugées par des professionnels de la vidéo et du Bboying, ils détermineront l'ordre de passage des traditionnels battles (8 vs. 8).

Ce nouveau format de battle innovant et moderne, appelé Breakin'Video Series est initié par l'association Attitude, organisatrice du Battle Of The Year France depuis 13 ans et du Battle Of The Year International depuis 3 ans.

L'objectif de ce nouvel évènement est de positionner à court terme le Breakin'World Series au même niveau que les plus grandes manifestations mondiales du circuit Hip Hop, telles que le Battle Of The Year ou le R16.

Les crews (équipes) du Breakin’ World Series :

Melting Force – Saint-Etienne (France)

Beast Coast – New-York (Etats-Unis)

Morning Of Owl – Séoul (Corée)

The Flooriorz – (Tokyo) Japon

Top 9 – Saint-Petersbourg (Russie)

Check Style – Barcelone (Espagne)

Ruggeds solution – Rotterdam (Pays-Bas)

Brazilian Allstars – Sao Paulo (Brésil)

En pratique :

Pour réaliser les vidéos, il y aura 8 lieux de tournage : des lieux culturels comme historiques, ou même des friches industriels…Le tournage durera 5 jours pour réaliser un montage vidéo de 5 à 7 min.

Les critères de jugement seront fondés sur 4 critères à la vidéo (prise de vue, scénario, musique et montage) et sur 4 critères liées au figures du Bboying (toprock/uprock, footwork/legwork, freeze et power move)

Billetterie : 

Tarifs de 25€  en prévente à 31€ sur place dans lieux de vente habituels.


Rendez-vous le 7 décembre au Zénith pour assister à cet extraordinaire événement !