Le 3 août prochain, Montpellier et ses requins seront mis à l'honneur dans "le Mois des Requins" de la chaine de télévion Discovery Channel.

Montpellier : nos requins passent à la télé!

En effet, ce dimanche 3 août, Discovery Channel lance "Le Mois des Requins", un rendez-vous annuel très attendu. La chaîne développe pour l’occasion une programmation spéciale et diffuse une série de documentaires consacrés aux squales, tous les dimanches d’août à 20h45.

Dans le cadre de cet événement, l’aquarium Mare Nostrum de Montpellier met à disposition de Discovery Channel de nombreuses informations sur les requins de son bassin central (vidéos des nourrissages et entraînement, fiches espèces, photos…), au titre de médiateur scientifique, et pour sensibiliser à la cause des requins. Ces informations seront mises en ligne sur le site de l’événement: http://www.lemoisdesrequins.fr
Un quizz sera également relayé par les deux partenaires sur leurs pages Facebook pour faire gagner aux "fans" des lots offerts par l’aquarium Mare Nostrum de Montpellier Agglomération.
 
Les requins de l’aquarium Mare Nostrum

Dans le bassin géant de Mare Nostrum d’une capacité d’1,8 million de litres, cohabitent 35 espèces différentes, témoins de la diversité de l’Océan mondial: raies, requins, tarpons, poissons scies, barracudas… Il accueille notamment les requins les plus emblématiques de l’aquarium: requins taureau, requins gris, requins tapis et requins zèbre. Les plus gros sont les requins taureau. Originaires d’Afrique du Sud, ils mesurent 2,50 mètres et pèsent plus de 100 kg.
 
Deux espèces supplémentaires de requins sont présentées à l’aquarium de Montpellier Agglomération, dans la nouvelle exposition Mission Odyssée: la roussette de Méditerranée et le requin cornu du Pacifique Est.