Jeudi 27 mars à partir de 8h30, Montpellier Agglomération organise, en partenariat avec Oséo, la 11e édition du "Montpellier Capital Risque".

Montpellier : nos pépites innovantes se présentent aux investisseurs

Chaque année depuis plus de 10 ans, les rencontres Montpellier Capital Risque mettent en relation des investisseurs, fonds d’investissement ou business angels, à l’affut d’opportunités d’investissement à fort potentiel et une quinzaine de sociétés innovantes, triées sur le volet, à la recherche de capitaux. La formule est gagnante : en une seule journée, les investisseurs rencontrent une sélection inédite de projets de qualité. Pour les entreprises, c’est une occasion unique de rencontrer en un seul lieu et dans un temps réduit un panel d’investisseurs nationaux.
 
Des conditions idéales
"Montpellier Capital Risque" prouve, depuis de nombreuses années, sa capacité à réunir les meilleures opportunités d'investissements du Languedoc pour répondre aux demandes de son réseau national d'investisseurs. En effet, les 15 sociétés présentées ont préalablement fait l’objet d’une sélection rigoureuse par un comité réunissant le Business & Innovation Centre de Montpellier Agglomération, Bpifrance, banque publique d’investissement issue du rapprochement d’OSEO, CDC Entreprises, FSI et FSI Régions, Soridec, société régionale de capital risque, et les réseaux de business angels Sud Angels et MELIES.
 
Une sélection 2014 variée
Ces 15 sociétés sont coachées pendant 3 mois par des professionnels de la levée de fonds avant de se présenter le jour J en 10 minutes devant une soixantaine d’investisseurs et de business angels. Ils découvrent ainsi une sélection de projets d’entreprises à divers stades de maturité sur lesquels ils peuvent être les premiers à se positionner. La sélection 2014 comprend :
- 8 entreprises dont le chiffre d’affaires 2013 est supérieur à 1M€ avec des croissances annuelles comprises entre +25% à 500%,
- 7 projets en amorçage déjà reconnus pour leur technologie et leur potentiel, dont par exemple une jeune équipe remarquée par le trio Niel, Simoncini et Granjon.