C'est l'été, la période du beau temps, du farniente, des glaces mais aussi ... des travaux. Et cette année encore, dans le cadre de son programme 2014, la Ville de Montpellier a prévu de nombreux travaux de rénovation. Comme un homme (ou une femme) averti en vaut deux, on vous en a dressé une petite liste.

Montpellier : nombreux travaux et perturbations durant l'été !

Travaux de rénovation dans l'avenue de Palavas - Du 21 au 25 juillet 2014
La Ville de Montpellier va rénover l'avenue de Palavas, sur la section chemin de Moularès - avenue Maréchal Leclerc (quartier Port Marianne). Durant ces travaux qui se dérouleront du 21 au 25 juillet 2014 la circulation sera réduite à 2x1 voie.
  
Travaux de rénovation dans l'avenue de la Justice de Castelnau - Du 16 au 28 juillet 2014
La Ville de Montpellier va rénover l'avenue de la Justice de Castelnau sur la section rue des Tourterelles - rue Pioch de Boutonnet (quartier Centre). Durant ces travaux qui se dérouleront du 16 juillet au 28 juillet 2014, la voie ne sera pas fermée à la circulation générale, mais ramenée à une file de circulation dans chaque sens.

Travaux d'enlèvement de la passerelle de la rue Saint Jaumes - Du 15 au 18 juillet 2014
La Ville du « Jardin de la Reine » il est nécessaire de démonter et d'enlever la passerelle qui relie le jardin au bâtiment appartenant au Rectorat. Celle-ci aujourd'hui inutilisée est devenue obsolète. La Ville va donc procéder à son enlèvement entre le 15 et le 18 juillet 2014. Afin de minimiser la gêne des usagers, la rue du faubourg Saint Jaumes sera fermée  la nuit entière du 15 au 16 juillet à compter de 20 heures afin de déposer en un seul morceau la passerelle. L'évacuation se fait par camion.
Une déviation  sera mise en place par les rues Chancel, Broussonnet et le boulevard Henri IV. Les travaux de reprise des points d'ancrages sur le bâtiment et côté jardin se feront le jour suivant, en fermant à la circulation seulement la piste cyclable.

Travaux de rénovation dans la rue Rouget de l'Isle - Du 15 au 25 juillet 2014
La Ville de Montpellier va rénover la rue Rouget de l'Isle sur la section rue de Cheng-Du - rue du Pas du Loup (quartier Croix d'Argent). Durant ces travaux qui se dérouleront du 15 juillet au 25 juillet 2014, la voie sera fermée à la circulation générale. Seuls des accès riverains seront maintenus.
Une déviation sera mise en place par la rue de Cheng-Du, l'impasse des Numides, la rue Christian Bénézech et la rue du Pas du Loup.

Travaux de rénovation dans l'avenue de la Liberté - Du 21 juillet au 29 août 2014
Dans le cadre de son programme de réparation et de maintenance des ouvrages d'art, la Ville de Montpellier va intervenir sur le pont rue de la Taillade - avenue de la Liberté du 21 juillet au 29 août 2014.
Jusqu'au 8 août, la rue de la Taillade sera mise en sens unique dans le sens rue de la Figairasse - avenue Masséna afin de privilégier l'accès aux secours à la Clinique Beausoleil. Durant une nuit dans la semaine du 28 juillet au 1er août, la circulation sera interrompue sur le pont afin de permettre la réfection des enrobés.
Une déviation sera mise en place pour orienter les véhicules vers l'échangeur Liberté-Recambale/Garrats afin que les automobilistes puissent poursuivre leur itinéraire.
A partir du 18 août, la circulation sera réduite à 2x1 voie sur l'avenue de la Liberté, la rue de la Taillade n'étant plus impactée.