Pour clôturer le mois du documentaire, Pierre vives diffuse ce soir à 20h, le film « No London today » de Delphine Deloget. La séance sera suivie d'un débat avec la réalisatrice.

Montpellier : « No London today » à Pierrevives, ce soir

Le film est une plongée dans l’errance et l’attente à Calais de Chafik, Aron, Abraham, Henok et Ermias, des jeunes réfugiés qui tentent de passer illégalement en Angleterre.

« No London today ». C'est ce que m'a dit Arman la première fois qu’il a rencontré la réalisatrice, en vacances à Calais, lui attendant la nuit pour passer clandestinement en Angleterre. De là a commencé un drôle de voyage, dans un autre Calais, sans plage ni terrasse… Des amitiés suspendues à ces nuits clandestines où caché à l’arrière d’un camion, dans le ventre d’un ferry ou dans l’obscurité d’un tunnel chacun espère ne plus avoir à dire le matin «No London Today».

Delphine Deloget s’est attachée à cinq personnages pendant plusieurs mois, partageant leur attente, leurs angoisses et leurs espoirs. Grâce à la qualité des relations qu’elle a établies avec ceux qu’elle a choisi de filmer, elle signe un des meilleurs témoignages réalisés sur les clandestins de Calais.

Le film avait été selectionné dans la programmation ACID Cannes en 2008.

Mercredi 26 novembre 20H à Pierres vives (Montpellier) en présence de la réalisatrice.
Entrée libre

Page de l'événement