Selon Météo France, un nouvel épisode neigeux qui nécessite une vigilance particulière est attendue cette nuit.

Montpellier : neige prévue cette nuit dans l'Hérault

 Quelques averses de neige se produisent actuellement en Lozère, elles sont faibles dans l'ensemble et ne donnent pas de couche significative.

En seconde partie de nuit prochaine, une perturbation neigeuse aborde la Lozère et progressivement gagne en fin de nuit le département de l'Hérault puis en cours de matinée le Gard.

Dans un premier temps, les chutes de neige seront faibles mais la neige tiendra au sol. Le littoral de l'est de l'Hérault et du Gard seront également concernés.
On attend sur ce premier épisode des quantités de l'ordre de 1 à 2 cm sur le littoral, 5 cm dans l'intérieur, 10 cm en Lozère.

En fin d'après-midi et surtout à partir de la soirée de dimanche, les chutes de neige s'accentuent dans l'intérieur.
Sur le Gard et l'Hérault: on attend jusque lundi matin des quantités de 5 à 10 cm, localement 15/20 cm au dessus de 500m.

En Lozère: on attend jusque lundi matin des quantités de 10 à 15 cm, localement 15/25 cm sur l'ouest du département. A noter la levée dimanche soir d'un fort vent favorisant la formation de congères.


Quelques conseils :
* Soyez prudents et vigilants si vous devez absolument vous déplacer.
* Privilégiez les transports en commun.
* Renseignez-vous sur les conditions de circulation auprès du centre régional d'information et de circulation routière (CRICR).
* Préparez votre déplacement et votre itinéraire.
* Respectez les restrictions de circulation et déviations mises en place.
* Facilitez le passage des engins de dégagement des routes et autoroutes, en particulier en stationnant votre véhicule en dehors des voies de circulation.
* Protégez-vous des chutes et protégez les autres en dégageant la neige et en salant les trottoirs devant votre domicile, tout en évitant d'obstruer les regards d'écoulement des eaux.
* Ne touchez en aucun cas à des fils électriques tombés au sol.
* Installez impérativement les groupes électrogènes à l'extérieur des bâtiments.
* N'utilisez pas pour vous chauffer :
   - des appareils non destinés à cet usage : cuisinière, brasero ; etc.
   - les chauffages d'appoint à combustion en continu.