"Le temps passe et passe et passe, Et beaucoup de choses ont changé,Qui aurait pu s'imaginer que le temps se serait si vite écoulé, On fait le Bilan calmement en s'remémorant chaque instant, Parler des histoires d'avant comme si on avait 50 ans" si vous aussi vous avez entonné ce refrain au début des années 2000, samedi soir est peut-être votre soir ! Les Neg'Marons feront le show à l'Antirouille !

Montpellier : Neg'Marrons à l'Antirouille !

Neg'Marrons revient sur scène pour le grand plaisir de ses fans ! Un concert exceptionnel d'un des groupes phare du reggae dancehall français des années 90 à Montpellier !

Biographie :

Les Nèg' Marrons sont des représentants du Secteur A, ancien collectif musical de Garges-Sarcelles en banlieue parisienne dont sont issus notamment les rappeurs Doc Gyneco, Stomy Bugsy, Passi. Le groupe se compose à l'origine de Ben-J, Jacky Brown et Djamatik (qui aujourd'hui ne fait plus partie du groupe). Les trois amis grandissent dans le même quartier. Ils se font connaître grâce au titre La monnaie présent sur la bande originale du film Rai de Thomas Gilou.

Leur premier album s'intitule Rue case nègres, nom  tiré du film réalisé par Euzhan Palcy et culte au sein de la communauté antillaise. L'album est enregistré à Londres avec une section rythmique jamaïcaine.

Mais c'est vraiment en 2000 qu'ils se font connaître du grand public avec le tube "Le Bilan". L'album du même nom, produit par Tyrone Downie (claviériste des Wailers) et emmené par le titre eponyme, confirmait ainsi l'émergence en France d'un style de reaggae original et authentique, enrichi des influences hip-hop. En vue de leur succès, Jacky et Ben-J développent avec Pit Baccardi, Patou et Stéphane le label Première Classe avec une compilation du même nom.

En 2002 le groupe participe à la première édition d'Urban Peace, le plus grand concert Rap/RnB français qui regroupe les plus grands artistes de ces styles au Stade de France.En 2003 un troisième album voit le jour :Héritage..

Le groupe forme également le collectif  Noyau Dur en complicité avec Pit BAccardi et Arsenik qui se sont réunis en 2005 pour sortir un album nommé également Noyau dur.Après une longue absence de l'actualité musicale, le groupe apparait dans la bande originale du film Scorpion sorti en 2007 avec le morceau Mental en béton.

Cinq ans après leur dernier album Héritage, les Neg'Marrons marquent leur retour avec l'arrivée d'un nouvel opus Les Liens sacrés sorti en juillet 2008.

Plus d'infos