Le groupe d'électro poétique Natyotcassan vous invite à découvrir en exclusivité leur nouveau EP « Boîte à Je » sur la scène du Rockstore, ce jeudi 17 novembre à 20h. La « Boîte à Je » sera disponible en coffret édition limitée lors du concert. À cette occasion, le groupe a invité Dimoné et My Tiger Side à se produire à son côté.

Montpellier : Natyotcassan en concert au Rockstore

Le projet Natyotcassan est issu de la rencontre entre une poète (Nathalie Yot) et un musicien/arrangeur sonore (Denis Cassan). La poésie de l’auteur déclamée par elle-même se confronte aux sons hybrides et obsessionnels des machines. Des textes ciselés, âpres, aux confins de l’intime, s’installent sur une musique électro minimaliste, nous faisant découvrir une poésie singulière. Par le biais de thèmes universels (la famille, la mort, l’amour, la violence), Natyot autopsie ses traces, celles qui la constituent, révèlent le tableau du dedans. Des mots portés par des beats lancinants, une parole qui se faufile à travers des univers sonores éclectiques. De quoi remuer le corps et l’esprit. Un duo interactif où l'un et l'autre piquent et repiquent nos sens.

L’un comme l’autre ont un passé musical protéiforme :

Natyot, fut signé chez Barclay avec le groupe ZWAP (1992), puis lauréate du FAIR (2000) dans un projet solo. Ces deux formations lui ont permis de connaître les tournées comme le travail en studio. Ensuite, elle se consacre à l’écriture et publie plusieurs recueils de poésie, et même si sa production actuelle est littéraire, elle mène ce projet musical de front puisque le duo a tourné en France comme à l’étranger (Suisse, Italie, Chine). De son coté, elle est invitée dans divers festivals dans lesquels elle lit ses textes et multiplie les collaborations avec d’autres artistes (poètes, performeurs, danseurs, musiciens). Elle se tourne aussi vers le théâtre, crée Ma Poétic Party (laboratoire d’expérimentation poétique) et anime des ateliers d’écriture.

Denis Cassan est né avec un ordinateur. Depuis si longtemps, ses mains sont collées au clavier. Il entre dans le monde électro par le biais du rock pour lui donner un air de dance-floor. Le son sur lequel il travaille est le produit d’équipements analogiques et de softwares aux filtres desquels il a passé ses émotions. La grande variété de ses goûts lui permet de travailler sur différents types de projets (LnAct, My Happy Civil Servant, projets théâtraux divers). Avec Natyot, il peut intégrer toutes sortes d’influences et explorer encore plus loin son propre univers se laissant guider par l’intimité de cette poésie.

Des mots portés par des beats lancinants, une parole qui se faufile à travers un environnement sonore électro. De quoi remuer le corps et l’esprit. C'est ce que ce nouveau EP de 6 titres vous proposent.


Entrée libre