Mohed Altrad, président de la société Altrad, a reçu le prix mondial du Meilleur Entrepreneur de l'année. Une première pour la France.

Montpellier : Mohed Altrad élu Meilleur entrepreneur mondial

En sa qualité de Meilleur Entrepreneur de l'année 2014 en France, Mohed Altrad représentait la France à la 15ème édition du Prix Mondial de l’Entrepreneur de l’Année (World Entrepreneur of the Year), qui s’est tenue à Monaco du 3 au 7 juin 2015. Mohed Altrad a remporté ce prix face aux 65 gagnants des 53 pays dans lequel ce Prix est organisé.

Jean-Pierre Letartre, Président d’EY en France a déclaré « Nous sommes très fierqu’un lauréat français remporte, pour la première fois, le Prix Mondial de l’Entrepreneur de l’Année. Je tiens à saluer le parcours exceptionnel de ce chef d’entreprise qui a su faire preuve de courage, de persévérance et d’audace au service de la création entrepreneuriale ».

Fortement ancré à l’international, le groupe Altrad fabrique ses équipements dans 17 sites industriels, répartis sur 12 pays, dispose d’une présence commerciale dans plus de 100 pays, anime 92 marques et compte plus d’un million de clients à travers le monde. Le groupe, dont le siège est resté à Montpellier, employait fin 2014 près de 7 300 salariés dans 16 pays. Il exerce principalement ses activités en Europe, Afrique, Asie et Amérique, tout en se donnant les moyens de se développer vers les pays émergents.